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Transformation technologique

Soutien numérique pour vous aider à faire croître vos affaires.


Alors que le monde continue de s’adapter au besoin continu de distanciation physique, l’accélération de l’innovation numérique a été tout simplement remarquable. Bien que le courriel fasse partie des activités courantes depuis longtemps, la vidéoconférence est devenue un outil essentiel pour tenir des rencontres avec les clients. Et maintenant que les rencontres avec les clients sont souvent une expérience virtuelle, la nécessité de traiter à distance toutes les formalités administratives habituelles a été satisfaite par un essor rapide des solutions techniques. Pour les conseillers en assurance et en placement, ces avancées contribuent à assurer la satisfaction continue des clients, en rendant les processus plus simples et plus pratiques. Voici quelques-unes des dernières améliorations numériques de Manuvie qui peuvent soutenir vos affaires.


Mises à niveau numériques pour les conseillers en placement – accent sur les fonds distincts et les comptes à intérêt garanti (CIG)

 

Une boîte à outils en ligne à guichet unique pour les conseillers en placement est maintenant offerte en ligne. Les solutions numériques pour les produits de placement garantis offrent un accès facile à une gamme de solutions qui aident les conseillers et leurs clients. Voici un aperçu de ce que vous trouverez sur cette plateforme numérique :

Signatures électroniques : Lorsque les rencontres en personne ne sont pas une option, la signature électronique est maintenant offerte pour les nouveaux contrats de fonds distincts et les CIG, au moyen d’Opérations en ligne. Visionnez cette vidéo pour en savoir plus. Il est facile de présenter de nouvelles demandes de souscription de contrats de fonds distincts ou de CIG au moyen d’Opérations en ligne – cette vidéo détaillée vous présente le processus.

DocuSign : Les conseillers qui ont déjà un compte DocuSign peuvent continuer de l’utiliser pour tous les formulaires, y compris les souscriptions, à condition qu’elles soient accompagnées d’un Certificat de réalisation.

Option Dépôts au moyen des paiements de facture bancaire : Les clients peuvent maintenant effectuer des dépôts à leurs contrats en ajoutant Manulife Investment Seg-GIA à titre de bénéficiaire de paiement de facture dans leurs services bancaires en ligne. Il s’agit d’une option rapide, sécuritaire et souple permettant aux clients de faire des versements de cotisations ponctuelles pour leurs placements. Pour les contrats existants, aucun chèque ni aucune signature n’est requis. Vous verrez cette option à l’écran Dépôts dans Opérations en ligne. Reportez-vous à l’aide-mémoire pour obtenir des précisions sur la façon de traiter les dépôts pour les nouveaux contrats et les contrats existants. Il y a aussi un guide pratique à l’intention des clients sur la façon d’effectuer des dépôts.

Aperçu des fonds : L’Aperçu des fonds numériques est maintenant accessible et permet aux conseillers de créer des brochures personnalisées pour les clients en fonction de leurs choix de placement. Offert pour les contrats FPG Sélect (PlacementPlus, SuccessionPlus et RevenuPlus, version 2.2), MPPM, RetraitePlus, ProjetRetraite, REEE, Signature Sélect Idéal, FPG/FPG Encore et FPG Sélect (version originale). Visionnez cette vidéo pour en savoir plus.

 Les solutions numériques pour les produits de placement garantis comprennent également des aides à la formation, des outils de tarification et des calculateurs, ainsi que des services de soutien pour le travail à domicile dans le cadre de la pandémie de COVID-19.


Solutions numériques pour les conseillers en assurance

Bien qu’il s’agisse peut-être des premières étapes de la transformation numérique dans le secteur de l’assurance, il ne fait aucun doute que le traitement électronique est là pour de bon. En mars 2020, le nombre d’opérations de détail en ligne a augmenté de 74 % sur 12 mois à l’échelle mondiale1. Bien que les propositions d’assurance électroniques soient disponibles depuis 2016, l’utilisation qu’en font les conseillers a bondi au cours des derniers mois, l’utilisation des propositions électroniques ayant passé de 60 % à 85 %. Le service d’envoi électronique représente maintenant 70 % des contrats.

Manuvie adopte la tendance numérique en effectuant des ajustements remarquables dans la façon dont les propositions sont traitées, de la signature à la tarification. Ces améliorations importantes peuvent vous aider à assurer le bon fonctionnement de vos affaires d’assurance :

  • Pour les affaires nouvelles ou en cours touchant vos clients non-fumeurs les plus en santé, augmentation des limites de tarification sans prélèvement :
    1. De 18 à 50 ans, de 1 000 001 $ à 2 000 000 $ 
    2. De 51 à 60 ans, 1 000 000 $ ou moins
  • Capacités élargies pour la livraison électronique des nouvelles propositions d’assurance, y compris les réunions virtuelles et les signatures électroniques
  • Plus de formulaires d’assurance en vigueur disponibles en format électronique et remplissables en ligne au moyen de DocuSignMD
  • Utilisation accrue de l’intelligence artificielle pour accélérer le traitement des propositions et veiller à ce que les clients bénéficient d’une couverture le plus rapidement possible

Visionnez cette vidéo pour en savoir plus.

La technologie peut vous aider à répondre aux attentes de vos clients et aux normes de notre monde numérique. La plupart des acheteurs d’assurance (68 %) veulent effectuer des transactions en ligne2. Ils sont également à la recherche de conseils professionnels pour les aider à trouver les meilleures solutions pour répondre à leurs besoins. En adoptant des outils numériques pour soutenir vos activités, vous créez une occasion de tisser des liens plus solides avec vos clients.

Pour vous assurer de tout savoir sur le traitement électronique, rendez-vous sur notre page dédiée aux Solutions d’affaires électroniques, où vous trouverez dans un seul et même endroit tous les renseignements dont vous avez besoin. Les conseillers peuvent également consulter l’onglet Ressources d’entreprise électronique dans le Coin de formation (ouverture de session dans Inforep requise), ainsi que le portail de la COVID-19 dans le Café des conseillers.

 www.conseilleraverti.ca

1 https://investor.aciworldwide.com/news-releases/news-release-details/covid-19-crisis-drives-changes-ecommerce-purchasing-behaviors

2 www.the-digital-insurer.com/digital-adoption-in-the-insurance-sector-a-report-by-the-economist-intelligence-unit[SD6] 

© Manuvie, 2020. Manuvie est l’un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de services et de produits, notamment de l’assurance, des prestations du vivant, des contrats à fonds distincts, des fonds communs de placement, des rentes et des contrats à intérêt garanti. Les personnes et les situations évoquées sont fictives et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées serait pure coïncidence. Le présent document est proposé à titre indicatif seulement. Il n’a pas pour objet de donner des conseils particuliers d’ordre financier, fiscal, juridique, comptable ou autre et les renseignements qu’il fournit ne doivent pas être considérés comme tels. Nombre des points analysés varient selon la province. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. Sauf erreurs ou omissions. Les Fonds communs Manuvie et les Fonds négociés en bourse Manuvie sont gérés par Investissements Manuvie, division de Gestion d’actifs Manuvie limitée. La souscription de parts ou d’actions de Fonds communs Manuvie et de Fonds négociés en bourse Manuvie peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les Fonds communs Manuvie et les Fonds négociés en bourse Manuvie ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur. Manuvie, Manuvie & M stylisé, et le M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisés par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.


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