facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause

En ce qui a trait à l’assurance d’entreprise, qu’est-ce qui rend les contrats de taille importante si complexes?

Hemal Balsara, vice-président adjoint, planification fiscale et successorale à la Manuvie, explique comment une bonne assurance cadre avec une planification d’entreprise judicieuse et comment les exigences des contrats de taille importante requièrent un service spécialisé.


Les entreprises et leurs propriétaires ont besoin d’une protection fondamentale. Les conseillers savent que l’assurance vie, l’assurance maladies graves et l’assurance invalidité détenues par l’entreprise peuvent fournir cette couverture. Toutefois, ces contrats peuvent souvent être complexes et présenter des exigences qui nécessitent un service spécialisé. C’est pourquoi à Manuvie, nous allons plus loin avec ce que nous appelons l’Expérience au sommet.

C’est une façon d’offrir un soutien personnalisé tout au long des processus de demande, de souscription et de délivrance. L’Expérience au sommet vous aide à être au summum de votre pratique et à obtenir les résultats les plus avantageux pour vos clients.

L’Expérience au sommet est offerte dans les cas où pour l’assurance vie, le capital assuré est d’au moins 5 millions de dollars (ou prime annualisée de 50 000 $), pour l’assurance maladie, le capital assuré est d’au moins 1 million de dollars (ou prime annualisée de 10 000 $) ou pour l’assurance invalidité, la prestation mensuelle est de 20 000 $ (ou prime annualisée de 10 000 $).

Les problèmes qui mènent à des solutions d’assurance d’entreprise évoluent tout au long du cycle de vie de l’entreprise. Différentes fragilités et possibilités existent à chaque étape.

Pour les nouvelles entreprises, cela peut inclure une protection contre la perte de personnes essentielles, les frais généraux, les risques du financement par emprunt ou la perte d’un propriétaire. Les entreprises en croissance peuvent être confrontées à des questions comme: Qui sera responsable de la poursuite des affaires? Comment offrir des avantages sociaux aux employés et comment les aider à épargner pour leur retraite? Et les entreprises bien établies peuvent se pencher sur la planification successorale, l’impôt sur les gains en capital, l’amélioration de la rémunération des propriétaires et la rémunération des cadres dirigeants.

Les solutions d’assurance adéquates font partie d’une planification d’entreprise et successorale judicieuse. De plus, leurs implications sont importantes.

Parmi les questions en jeu, il faut noter, entre autres, l’efficacité fiscale et les obligations fiscales, la liquidation successorale, la préservation du patrimoine et le compte de dividendes en capital. De plus, la transmission équitable et efficace d’actifs importants, dont l’entreprise familiale, à la génération suivante préoccupe souvent les familles. De nombreux contrats d’assurance peuvent englober un certain nombre de sociétés et de fiducies, impliquer plusieurs membres de la famille et porter sur plusieurs générations.

Les enjeux sont énormes et tout cela ajoute à la complexité. Pourquoi travailler avec Assurance Manuvie sur des contrats de taille importante et complexes?

De tels cas nécessitent une attention particulière, c’est pourquoi nous avons constitué une équipe complète pour soutenir les conseillers et leurs clients. Ils bénéficient des services de spécialistes en planification fiscale, en planification successorale, en accumulation de richesse, en planification de la retraite, en protection contre les créanciers, en sujets relatifs aux bénéficiaires et à la propriété, etc. Nos comptables, nos avocats et d’autres spécialistes possèdent toutes les compétences pour déceler les possibilités liées à l’assurance dans des contextes économiques et réglementaires en évolution.

Nous avons acquis une réputation de chef de file dans ce marché, en offrant les solutions les plus avancées aux Canadiens à valeur nette élevée.

En avril 2022, Manuvie a lancé l’Expérience au sommet afin de regrouper et mettre en lumière toutes les forces et l’expertise que nous offrions déjà. Tous les conseillers qui travaillent avec Manuvie sur un contrat de taille importante peuvent en bénéficier. Nous tentons de simplifier ce qui est complexe et fournissons un éventail de ressources pour y parvenir.

Les membres chevronnés de notre équipe de vente en gros discuteront des options. Les experts du Service de Fiscalité, retraite et planification successorale de Manuvie examineront les nuances de ces questions selon différents points de vue. Des conseillers en actuariat et en produits contribueront à optimiser la structure d’assurance. Une équipe spécialisée de conseillers en souscription aidera à simplifier les dossiers. Tout au long du processus, l’équipe guide, soutient et communique avec transparence.

Nous faisons route avec les conseillers dans ce parcours de manière à les tenir au courant et les aidons à maintenir leurs clients à jour et à les satisfaire. Cela contribue à renforcer la relation fondamentale entre le client et le conseiller.

Chaque contrat de taille importante est unique. Bien que ces cas puissent être complexes à leur manière, chacun exige la même chose. Avec l’Expérience au sommet, vous pouvez la trouver : une attention méticuleuse au détail, des normes de service élevées et l’excellence dans la réalisation. Tout cela permet à vos clients liés à des contrats de taille importante de bénéficier d’années de planification rigoureuse.

Découvrez comment les experts du Service Fiscalité, retraite et planification successorale peuvent vous fournir du soutien pour des contrats complexes comme l’assurance de l’entreprise.


Financial Advisor Websites by Twenty Over Ten Powered by Twenty Over Ten