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Les nouveautés à Assurance Manuvie… (novembre)

Une sélection de nouvelles importantes à l’intention des conseillers. 


Soins de santé virtuels Akira 

Accessibles en tout temps et à portée de main

Vos clients titulaires de régimes d’assurance soins médicaux et soins dentaires[1] ainsi que les personnes à leur charge assurées ont maintenant un accès illimité et en tout temps à des soins de santé virtuels, sans restriction, directement sur leur téléphone au moyen d’un message texte ou d’une vidéo de clavardage. Grâce à l’application Akira par TELUS, toutes les personnes inscrites à ServiceSécurisé Manuvie[2] ont maintenant accès à des médecins-conseils et à des cliniciens. Le service, offert partout au Canada, comprend ce qui suit :

  • un dépistage clinique et des évaluations de la santé mentale; 
  • des ordonnances et des renouvellements d’ordonnance;
  • des recommandations de services diagnostiques, comme des analyses de laboratoire ou des IRM; 
  • des conversations texte et vidéo; 
  • une gestion personnalisée du plan de mieux-être mental; 
  • un lien interne vers la psychiatrie;
  • des recommandations à des thérapeutes autorisés en santé mentale.

Téléchargez l’application de soins de santé virtuels Akira sur le site manulifehealthcareonline.ca ou à partir de l’App Store d’Apple ou de Google Play.                                       

                                                                                                                                                                                                     

Nouveaux aide-mémoire sur l’assurance : 

des renseignements sur les produits et les contrats lorsque vous en avez besoin

Lorsque votre client a des questions au sujet de son contrat ou d’un produit en particulier, vous voulez avoir accès à ces renseignements le plus rapidement possible – et communiquer avec le Centre d’appels de Manuvie pourrait ne pas être l’option la plus pratique. Une dizaine d’aide-mémoire sont maintenant disponibles (ouverture d’une session dans Inforep requise) pour vous aider à répondre aux questions fréquemment posées et ainsi faire en sorte d’offrir à vos clients un service hors pair. Voici un aperçu des sujets abordés :

 Accédez à la liste complète des nouveaux aide-mémoire et plus encore en tout temps dans le coin de formation sur l’assurance en ouvrant une session dans Inforep.

 

Tarification simplifiée pour l’assurance maladies graves 

Nouveaux plafonds relatifs aux analyses de dépistage pour l’assurance maladies graves

Un processus de souscription simplifié facilite la tâche de vos clients qui souhaitent souscrire une assurance maladies graves. La nécessité d’une analyse d’urine pour le dépistage du VIH a été éliminée des contrats d’assurance maladies graves Chèque-vie, Temporaire 10 ans et Temporaire 20 ans pour les demandeurs âgés de 18 à 40 ans, jusqu’à concurrence de 250 000 $. Ce changement permet à davantage de clients de souscrire cette couverture sans analyses. Il est possible de soumettre les propositions en remplissant les sections de tarification remplies ou en effectuant un entretien téléphonique. La plupart des clients peuvent être approuvés sans consulter un professionnel de la santé. 

Veuillez noter qu’il est impossible de changer la couverture pour une autre couverture d’assurance maladies graves durant la première année du contrat. 

 www.conseilleraverti.ca

[1] Dans le cadre des régimes FlexSantéMD, Emporte-moiMD et soins médicaux et soins dentaires – Association.

[2] Manuvie ne peut garantir que ce service sera disponible indéfiniment.   

© Manuvie, 2020. Manuvie est l’un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de services et de produits, notamment de l’assurance, des prestations du vivant, des contrats à fonds distincts, des fonds communs de placement, des rentes et des contrats à intérêt garanti. Les personnes et les situations évoquées sont fictives et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées serait pure coïncidence. Le présent document est proposé à titre indicatif seulement. Il n’a pas pour objet de donner des conseils particuliers d’ordre financier, fiscal, juridique, comptable ou autre et les renseignements qu’il fournit ne doivent pas être considérés comme tels. Nombre des points analysés varient selon la province. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. Sauf erreurs ou omissions. Les Fonds communs Manuvie et les Fonds négociés en bourse Manuvie sont gérés par Investissements Manuvie, division de Gestion d’actifs Manuvie limitée. La souscription de parts ou d’actions de Fonds communs Manuvie et de Fonds négociés en bourse Manuvie peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ainsi que le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les Fonds communs Manuvie et les Fonds négociés en bourse Manuvie ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur. Manuvie, Manuvie & M stylisé, et le M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisés par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

www.manuvie.ca/accessibilite


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